Si les réseaux sociaux sont partout présents, rien de tel que le contact humain pour étendre son réseau de relations professionnelles. Les entrepreneurs de la région de Spa, Verviers, Malmedy et environs, réunis au sein du nouveau groupe BNI Spa vitalité, ne contrediront certainement pas ce constat. Ce matin, BNI, le premier réseau d’affaires en Belgique, en Europe et dans le monde s’est officiellement implanté à Spa. 200 personnes ont assisté à ce lancement dans les installations baignées de soleil du Golf du Haras à Pepinster en présence des Bourgmestres de Verviers, Spa, Theux, Jalhay et Pepinster.
« Pour les entrepreneurs de la région de Spa, Verviers, Malmedy et environs, BNI Spa vitalité est une réelle opportunité pour consolider les relations inter-entreprises et lier des contacts professionnels de grande qualité », explique le nouveau Président Vincent Dupont qui indique que "25 % du chiffre d’affaires des entreprises de moins de 25 salariés dépendent du réseau relationnel de leur dirigeant… ».
Le principe d’un BNI (Business Network International) est finalement assez simple : réunir divers entrepreneurs, patrons, cadres ou commerciaux issus de secteurs différents qui vont ensuite se recommander les uns les autres auprès de leurs clients.
Avec le soutien de la ville de Spa
« C’est avec joie que j’apprends la création du « BNI Spa vitalité ». La ville de Spa soutient cette belle initiative et est aux côtés de ce réseau d’entrepreneurs. A Spa, avec plus de 900 indépendants et une progression de près de 5% par an du chiffre d’affaires, nous encourageons ce réseau d’entreprises et nous souhaitons voir la continuité du développement économique de Spa et de sa région. Nous continuons à soutenir les hommes et les femmes qui créent une dynamique commerciale et de l’emploi », précise Sophie Delettre, Première Echevine de la Ville de Spa.
30 entrepreneurs ont déjà rejoint le réseau d’affaires « BNI Spa vitalité ». Si cette participation est déjà une belle satisfaction, l’objectif est d’atteindre la barre des 45 participants d’ici la fin de l’année.
Une nouvelle manière de faire du business
BNI fédère plus de 200.000 membres dans le monde, dont 860 en Wallonie. Les Membres bénéficient d’une croissance sans équivalent de leurs affaires. Durant les 12 derniers mois les recommandations entre les membres BNI en France, Belgique et Luxembourg ont permis de générer plus de 1 000 000 000 € de chiffre d’affaires, dont 55 millions € rien qu’en Belgique francophone.