C’est une page qui se tourne chez Ardennes-Etape. Après 17 ans à la tête de l’entreprise, André Offermans quitte son poste pour céder sa place à Philippe Neumann. Pour le désormais ex-CEO, qui est aussi le fondateur d’Ardennes-Etape, il était temps de se lancer dans de nouveaux défis professionnels. A travers son départ, il souhaitait aussi réinjecter une énergie nouvelle dans la société afin qu’elle passe à un étage plus haut.
Derrière lui, il laisse une entreprise devenue une référence dans l’offre touristique en matière de location de logements de vacances en Belgique. Il a réussi à la faire prospérer au fil des années, celle-ci étant passé de 70 maisons en 2002 à plus de 1725 biens en 2019. En 17 ans, ses retombées économiques sont estimées à 366 901 821 d’euros auprès des acteurs économiques locaux (Horeca, secteur culturel,...).
Pour autant, l’entreprise n’en a pas perdu ses valeurs de base. Elle est restée à taille humaine et proche des propriétaires de ses logements et de ses vacanciers. Un ADN que le nouveau CEO, Philippe Neumann, entend bien conserver. Il assurera une continuité par rapport à l’ère Offermans tout en lançant de nouveaux projets pour qu’Ardennes Etapes conserve sa place de leader sur le marché... La passation de pouvoir officielle aura lieu ce vendredi 15 février. (L.V.)