57 entreprises "verviétoises" à POP-UP, le plus grand événement business de la région

|

Ce jeudi 27 avril, 350 sociétés exposantes et 4.000 dirigeants d’entreprise convergent vers Hermalle-Sous-Argenteau. Le temps d’une après-midi, ils prennent part à la 3ème édition de POP-UP, le plus grand évènement business de la région. Mise sur pied par la Chambre de Commerce, cette organisation se tient, cette année, dans un lieu incarnant le renouveau économique liégeois, au sens provincial du terme.

La 3ème édition de POP-UP a lieu ce jeudi 27 avril. Cette année encore, pas moins de 350 sociétés exposantes et 4.000 dirigeants d’entreprise sont attendus.

Parmi les entreprises présentes, 57 proviennent de l’arrondissement de Verviers. On peut notamment citer, dans une liste non-ehaustive, Wust, Van der Valk, les hôtels Radisson Balmoral et Palace, Garsou Angenot, le traiteur Les Cours et... Télévesdre (découvrez notre clip de présentation, ci-dessous, ndlr). Une affluence faisant de cette manifestation organisée par la Chambre de Commerce de Liège-Verviers-Namur, le plus grand évènement B to B de Wallonie.

POP-UP poursuit l’ambition de célébrer l’entrepreneuriat dans notre région. Pour abriter cet évènement, quoi de plus logique dès lors, que d’investir un lieu symbolisant le redéploiement économique du bassin industriel liégeois : la plate-forme multimodale Liège Trilogiport, à Hermalle - sous-Argenteau. Plus précisément, c’est au sein du hall logistique de la firme Tempo Log Belgium - première entreprise officiellement installée au Trilogiport - que POP-UP établira ses quartiers, le temps d’une journée.

Une ambiance « Années Folles »

L’objectif de cette après-midi (de 14h00 à minuit) est de favoriser les rencontres et les échanges entre patrons de la région. Pour désinhiber les contacts entre participants, les organisateurs ont, dès la première édition, misé sur un décorum décalé, sans liens apparents avec le monde des affaires. « Lors du précédent POP-UP, nous avions opté pour le thème du Western », explique Christophe Mausen, initiateur du concept au sein de la CCI. « C’est donc au cœur de saloons reconstitués pour l’occasion que se sont tissés de nombreux contacts professionnels. Pour cette édition 2017, nous avons choisi de propulser visiteurs et exposants dans l’univers mythique de l’Amérique des années 20. »

Pour plonger les participants dans cette ambiance années folles, la CCI s’est tournée vers l’agence liégeoise TwoDesigners, spécialisée dans l’aménagement d’espaces. « La période de la prohibition éveille d’emblée un imaginaire très riche », explique Rodrigue Strouwen, co-fondateur et designer. « Il nous a permis d’osciller entre un univers luxueux façon Gatsby et un monde beaucoup moins clinquant où l’on distillait l’alcool, au clair de lune, dans les campagnes. Outre l’habillage de la salle, nous nous sommes appuyés sur des animations directement inspirées des années 20. Un triporteur circulera ainsi dans les allées pour proposer du café tandis que des Oldtimers seront exposés. »

Voici le clip "Pop Up 2017" réalisé par Télévesdre ??

 

 

Recommandations

Image

Michaël Labro : " La plus belle usine de macarons au monde se trouvera bientôt aux Plénesses"

Image

Zoning des Plenesses : Michaël Labro, CEO de PMSweet, élu manager de l'année 2023

Image

Jean-Pol Bollette prend la main sur le dernier parking verviétois

Image

Battice: une entreprise rachetée par ses employés

Image

Soldes d'hiver : des débuts prometteurs !

Image

Detry fait alliance mais reste à Aubel

Image

Grâce à un subside de 90 000€, le Hub créatif de Verviers est sauvé

Image

Le site Intervapeur pourra accueillir de nouvelles PME dès 2025

Image

L'administration communale de Jalhay va se refaire une beauté pour 18.583 euros

Image

Télescope Einstein: un rempart contre les mines mais un tunnel sous la Manche à creuser

Image

55 emplois menacés chez Saint-Gobain à Eupen

Image

46% de cellules commerciales vides à Verviers, mais du potentiel!

Image

Depuis 125 ans, SCAR est gérée PAR et POUR nos agriculteurs

Image

Spa : le plus vieux casino du monde en péril?

Image

Aubel : des boules en laine d'alpagas pour réduire sa facture énergétique