Dans le cadre du tour final interséries, L’Espoir Minerois et Herve ont pargagé l’enjeu dimanche (0-0) au terme d’un derby serré. Avec ce match nul, les hommes de Gino Piol disent adieu à la P1 tandis que ceux de Ben Joly accueilleront Hannut jeudi en espérant réaliser un exploit.
Suite du tour final interséries de 2e rovinciale dimanche entre Minerois et Herve. Un derby avec un goût particulier pour les acteurs. Dans ce mini-championnat à trois équipes, chaque formation pouvait en effet encore aspirer à une montée en 1ère Provinciale.
Défait à Hannut jeudi dernier, l’Espoir Minerois devait impérativement l’emporter tandis que les Herviens entraient enfin dans la course. Une rencontre qui débute en mode mineur avec peu d’occasions à se mettre sous la dent. Sur un coup-franc, Closset alerte Debante qui repousse le ballon.
Le même Closset qui retrouve le dernier rempart de Minerois après un petit slalom. Pas grand-chose donc mais une tension bien palpable à certains moments entre les deux équipes. 0-0 à la mi-temps.
La seconde mi-temps est plus animée et les locaux se montrent plus entreprenants. Suite à une belle remise, Tamma met à contribution Simonis sur une belle reprise. Quelques instants plus tard et à la réception d’un coup-franc de Van Acker, Lekeu plante sa tête à côté des cages.
De quoi réveiller Herve. Les visiteurs passent tout près d’ouvrir le score sur cette tête de Lebeau. Franssen manque à son tour de débloquer le compteur mais Simonis réalise une superbe parade.
De quoi jalouser son homologue qui fait de même sur une ultime opportunité de Bastin. 0-0 au coup de sifflet final.
Certain de ne pas pouvoir monter, Minerois n’a pas remporté la séance de tirs au but organisée à la fin de la partie pour du beurre : 3-3. Avec un effectif remanié, Gino Piol tenait à féliciter ses joueurs et son staff pour la saison réalisée.
Pour les hommes de Ben Joly, l’accession à la première Provinciale reste possible. Les Herviens accueilleront l’ogre Hannutois jeudi dans leurs installations pour, peut-être réaliser, un nouvel exploit. Comme l’entraineur le rappelle, la saison est déjà une réussite et cette finale sera un bonus après le magnifique exercice réalisé par son équipe.