Lors du bouquet final en deuxième Provinciale, Herve accueillait Hannut pour un ticket pour la P1. Dominés 1-4 par les visiteurs, les Fromagers n’ont pas réussi un dernier exploit après une sublime saison. Hannut, favori, a de son côté été digne de son statut.
Une saison entière pour arriver à cette finale ! Jeudi soir, Herve accueillait Hannut pour le dernier match du tour final Interséries de deuxième Provinciale. Une rencontre qui allait permettre à l’une des deux formations d’accéder à l’échelon supérieur.
Pouvant se contenter d’un simple nul, Hannut est la première équipe à se mettre en évidence. Après 8 minutes de jeu, Cossalter trouve Formica qui se heurte à Simonis. Une alerte à laquelle les Fromagers répondent. Sur un centre de Closset, Das met Racz à contribution.
À la demi-heure, Formica offre un véritable récital dans la défense herviennes. L’ailier se joue de plusieurs adversaires pour planter un but sensationnel : 0-1. Un bonheur de courte durée pour les visiteurs qui voient De La Cruz remettre les équipes à égalité. 1-1 à la mi-temps.
Hannut prend le large en seconde mi-temps
Au retour des vestiaires, Hannut prend le dessus sur son adversaire et repasse devant au marquoir à l’heure de jeu lorsque Pasteels parvient à joindre Cossalter qui se heurte à Simonis. En véritable renard, Formica suit la frappe pour inscrire le 1-2.
Un but libérateur pour les hommes de Manu Christiaens. Cossalter parvient ainsi à porter la marque à 1-3 sur un coup-franc rapidement joué. Avant le coup de sifflet final, Vandenberg enfonce le clou : 1-4. Annoncé favori cette saison, Hannut a répondu présent et file en première Provinciale.
Du côté de Herve, la déception était de mise au coup de sifflet final mais on ressentait surtout de la fierté après cette merveilleuse année.
Chaque camp pouvait se rassembler pour célébrer ensemble la fin d’une splendide saison. Une belle fête était d’ailleurs prévue pour les vainqueurs du tour final lors de leur retour à la maison.