De l’intensité, de la tension et des rebondissements. Le duel au sommet de la P2B entre Minerois et Warsage a répondu aux attentes. Devant au marquoir grâce à un but sensationnel de Reale, les Miniers n’ont pas pu garder l’avance au classement et ont concédé le nul (1-1).
Parfum des grands matches dans les installations de l’Espoir Minerois dimanche. Opposés au leader de la P2B, Warsage, les Miniers voulaient surfer sur leur succès éclatant de la semaine dernière à Houtain.
La première mi-temps n’offre cependant pas beaucoup de spectacle et les occasions se comptent sur les doigts de la main. Après 3 minutes de jeu, Debante loupe une sortie et permet à Brasseur de le lobber. Heureusement pour lui, la balle est sauvée sur la ligne.
10 minutes plus tard, le capitaine des locaux Bemelmans perd la balle lors d’un cafouillage. Ayant chipé le cuir, Vanderbeck joue mal le coup et ne parvient pas à cadrer sa tentative.
Minerois, la deuxième meilleure attaque de la série, entre enfin dans la partie après 20 minutes mais le nombre d’opportunités reste famélique et le score est donc de 0-0 à la pause.
Beaucoup de tension en seconde mi-temps
Sur un long ballon mal négocié par la défense visiteuse peu après la 50e minute, Sean Reale libère les siens avec une reprise tout bonnement exceptionnelle et venue d’ailleurs. Il ouvre par la même occasion le score pour les Miniers.
Quelques minutes plus tard, Ballois trouve Van Melsen pas assez prompt devant la cage adverse. Une pression qui s’accentue au fil des minutes avec un danger bien présent. Malheureusement pour Minerois, l’avantage ne s’accroît pas.
Comme souvent dans ces cas-là, la punition n’est pas loin et Warsage profite d’un corner pour revenir au score par l’intermédiaire de Brasseur qui égalise d’une tête rageuse.
La suite de la partie est beaucoup plus tendue avec des fautes à répétition et des spectateurs remontés par les décisions arbitrales. Les locaux terminent d’ailleurs le choc à 10 contre 11 après l’expulsion de Thomsin suite à deux cartons jaunes.
Malgré une dernière tentative venue des pieds de Van Melsen, les deux équipes se quittent dos à dos au terme d’une partie animée (1-1).
Un groupe soudé
Battus il y a deux semaines par Croatia Wandre à domicile, les hommes de Gino Piol ont repris du poil de la bête en montrant un visage conquérant et offensif. Cependant, le bilan comptable à domicile, 6/15, laisse à désirer tandis que l’équipe fait un carton plein à l’extérieur.
De manière générale, l’ambiance dans le groupe est au beau fixe et la motivation est au maximum. Une donnée importante pour le staff et les joueurs qui sont pleinement concernés et qui grandissent, vivent de beaux moments ensemble.
Prochains rendez-vous pour les miniers, un déplacement à Blegny avant la réception de Herve. Deux rencontres qui seront particulières et importantes pour garder la même énergie au sein du vestiaire.
Maxime Gilles