Grâce à une première mi-temps rondement menée et un quart d’heure de folie, Sart a pris le dessus sur Elsaute lors de leur rencontre de dimanche en P1 dames. Plus prompte dans les duels, l’équipe visiteuse est parvenue à faire la différence lors du premier acte tandis que l’Etoile a rencontré certaines difficultés à produire son jeu.
Depuis le début de la saison, Elsaute et Sart sont dans le bon wagon de la P1 liégeoise. Dimanche, les deux formations comptaient surfer sur leurs récents succès lors de ce beau choc en perspective.
Rapidement, l’équipe visiteuse se met en évidence lorsque El Hajjajy réalise un beau slalom au sein de la défense locale avant de décocher une frappe dans le filet latéral.
Elsaute réagit dans la foulée par l’intermédiaire d’Hendrickxx qui tente une frappe de loin et manque de peu le cadre avec un ballon flirtant avec la barre transversale.
Peu avant la 20e minute de jeu, Lara Marquette est trouvée en profondeur et parvient à placer sa frappe à ras de terre pour ouvrir la marque : 0-1.
Un quart d’heure cataclysmique pour Elsaute
Après une belle occasion de Gotta sur un coup de coin, l’Etoile perd pied en cette fin de première mi-temps. Les Sartoises en profitent et prennent le large au marquoir.
En moins d’un quart d’heure, elles parviennent en effet à submerger leurs adversaires en plantant la bagatelle de 4 buts…. 0-5 à la mi-temps !
Battues dans les duels lors du premier acte, les joueuses elsautoises remontent sur le terrain en étant plus conquérantes.
Tandis que du côté de Sart, les opportunités ne sont plus aussi nettes, l’équipe locale parvient à créer du danger dans le camp adverse et offre à certains moments de belles phases construites comme à un quart d’heure du terme.
Suite à une belle combinaison collective, Inès Beuken, trouvée par Lemmens, réduit la marque et met un peu de baume au cœur à l’ensemble du groupe. Le score de 1-5 n’évolue plus et Sart l’emporte donc assez largement dans les chiffres.
Coup d’arrêt pour Elsaute qui restait sur 4 succès de rang et qui enchainera avec deux autres rencontres compliquées (déplacement à Fléron et réception du Sart-Tilman). Cette défaite doit cependant permettre à l’équipe de repartir de plus belle après un début de saison positif, notamment au niveau du jeu proposé.
Du côté de Sart, en plus d’un exercice satisfaisant jusqu’ici, le club peut compter sur un engouement toujours plus important pour le football féminin avec la création d’une seconde équipe dames. Une dynamique globale qui peut donner des ailes pour tenter de contrarier le haut du classement avec un rendez-vous important en ligne de mire début décembre (face à Bellevaux).