En Division 3 Amateur, série B, l’Union Rochefortoise a arraché le nul in extremis ce samedi soir contre la Calamine (2-2). Après 5 matchs, les Famennois affichent un bilan insuffisant de 7 points sur 15.
Sur la pelouse du Parc des Roches, les hommes de Yannick Pauletti ont été accrochés par La Calamine et perdent à nouveau des points. Mais le résultat aurait pu être pire pour les locaux. Par deux fois, les Germanophones ont mené à la marque, en faisant preuve d’un réalisme glaçant. Après 11 minutes de jeu tout d’abord, la frappe de Tom Cornet est déviée. Gilles Lentz est battu (0-1). Entre-temps, les Famennois égalisent sur pénalty via leur attaquant Mathieu Cornet (1-1).
En deuxième mi-temps, le scénario reste le même. Les visiteurs repassent devant sur l’une de leurs seules occasions. Bastien Hungs reprend de la tête un corner bien botté et trompe le portier rochefortois, c’est 1-2 après 77 minutes. En fin de rencontre, l’Union Rochefortoise parviendra tout de même à revenir au score suite à un cafouillage dans le rectangle des Calaminois. Les Famennois sauvent les meubles mais ne rassurent toujours pas. (MaTélé)