En P2C, Franchimont recevait l’équipe en tête de la série, le RCS Stavelot. Un match que ne devait pas rendre le premier du classement, étant donné la bonne dynamique du groupe Franchimontois. La confrontation était un bon test pour les hommes de Laffineur.
Franchimont reçoit un adversaire de taille aujourd’hui. Les verts prennent au sérieux cette rencontre dès l’entame de match. Une tête dangereuse est sauvée par le gardien. Mais Dufour, en renard des surfaces n’a qu’à la pousser au fond. Ça fait 1-0 à la 6e minute de jeu ! Les Stavelotains posent le pied sur le ballon et trouvent des angles de tir. Mais ça passe à côté. Les verts continuent de pousser. Sur un coup franc bien botté, une tête inquiète à nouveau le portier adverse.
Troche est dangereux dans la surface, mais le bloc défensif très bas de Franchimont tient bon. Les verts combinent bien et Vicqueray se retrouve esseulé, mais sa frappe est dévissée. Lors d’une phase arrêtée, le ballon traîne dans les airs. Lukoki la reprend de volée, mais ça passe au-dessus du cadre. "On voulait limiter Troche et Brissinck, qui sont, techniquement, très bons. On a réussi à bien le faire, je pense" indique Harrisson Theysgens, joueur du RAF Franchimont.
Au retour des vestiaires, les rouges et bleus changent de tactique, ils sont dangereux sur corner. Troche à toute la place pour tirer, mais le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale. Peso, quant à lui, surgit de nulle part, mais loupe complètement sa frappe. Le danger surgit aussi côté Franchimontois, une frappe enroulée frôle la transversale.
Jusqu’au coup de sifflet final !
Les verts sont de plus en plus présents. Le tir de Viqueray prend le petit filet. C’est au tour de Simonis de lober le gardien... Et ça passe pas loin ! Mais Stavelot profite d’un loupé de la défense pour revenir à 1 partout, à 10 minutes de la fin du match ! "Quand on égalise, on peut se dire de repasser à 4 derrière. Mais on se dit qu’il y a quand même de place ! D’ailleurs, on a la balle du 2-1. Si on la met dedans, ça tombe bien pour nous" indique Julien Godard, coach du RCS Stavelot.
Malheureusement, cette percée ne va pas au bout. Les Stavelotains passent à deux doigts de remporter ce match. Un match qui appartient à Franchimont. Theysgens dépose le gardien pour délivrer son équipe et ses supporters à la 90e minute de jeu ! "C’est une réelle délivrance. Ce goal, c’est pour mon père que je le mets. Il me fait plaisir" confie le buteur Harrison Theysgens. "On a joué notre rôle d’outsider. On avait rien à perdre aujourd’hui. C’était un beau défi à relever, et les joueurs y sont parvenus" félicite le coach de la formation Franchimontoise, Olivier Laffineur.
Les Franchimontois confirment leur belle dynamique. Score final 2 buts à 1. (A.Millet)