C’est le derby attendu dans cette P2C pour l’ensemble des habitants de la commune de Plombières. Hombourg s’est refait une santé après une saison cauchemardesque, et Trois-Frontières entend bien confirmer son accession au tour final lors du dernier exercice. Les deux équipes évoluent dans le haut du tableau. Ce qui donne une saveur supplémentaire à la rencontre.
Le match sera une affaire de phases arrêtées. Sur coup franc, puis sur corner. Schnackers et Degueldre déflorent la marque pour Hombourg, qui mène 2-0 après 20 minutes de jeu. Trois-Frontières réagit avec une énorme occasion dans la foulée. Mais Masset et Jungblut manquent de sang froid en zone de finition. Ce n’est que partie remise pour Jungblut qui marque sur un corner rentrant (2-1).
Au retour des vestiaires, Trois-Frontières remonte sur le terrain avec entrain. Marcel Pirnay obtient un peu d’espace sur le flanc droit. Il provoque et se fait accrocher fautivement par Baltus. Pénalty accordé par Monsieur Habets, et transformé par José Masset, le buteur maison (2-2).
L’égalisation amène un peu d’euphorie dans les rangs frontaliers. Les visiteurs manquent de concentration et une minute à peine après l’égalisation, Hombourg repasse devant sur un nouveau corner. Au passage, Degueldre s’offre un doublé (3-2).
La tension monte et l’arbitre a du mal à garder le contrôle de la rencontre. Schnackers est d’abord exclu suite à un tacle sur Pirnay. Même constat pour Renardy, averti une première fois pour rouspétance. Enfin, Collinet est sévèrement renvoyé au vestiaire pour un accrochage sur Régis Masson.
Hombourg s’adjuge donc ce derby plombimontois avec envie et abnégation.