Ce dimanche après-midi, Hombourg accueillait son voisin de Trois-Frontières. Mais le derby n’a pas été aussi animé que pendant l’avant-match, où des supporters locaux avaient préparé des banderoles ainsi que des fumigènes. La première mi-temps est soporifique, avec aucune occasion à se mettre sous la dent, ou presque. Les deux équipes enchainent les imprécisions et rentrent au vestiaire sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, la rencontre reste peu animée. À la 55e, les visiteurs mettent le nez à la fenêtre. José Masset est à la réception d’un excellent centre de Gaël Jungblut, mais l’avant ne cadre pas sa reprise.
À l’heure de jeu, Hombourg tente de répondre à son adversaire. Suite à un bon travail sur le côté droit, Aaron Martin se retrouve en position de conclure. Mais son tir s’envole au dessus des buts défendus par Jonathan Gatez.
Cela se précise quelque peu à vingt minutes du terme. Marcel Pirnay trouve Gaël Jungblut. Le médian offensif slalome dans la défense hombourgeoise. Mais il pousse son ballon trop loin et ne peut ouvrir le score.
Alors qu’on se dirige vers un score nul et vierge, le match va s’emballer. À dix minutes de la fin de la rencontre, Marcel Pirnay déborde côté droit. Son centre arrive dans les pieds de Gaël Jungblut qui débloque la situation. Son envoi trompe Olivier Degueldre. C’est la délivrance pour les frontaliers.
Trois minutes plus tard, Trois-Frontières va doubler son avance. José Masset combine bien avec Marcel Pirnay. Le médian adresse une frappe imparable. C’est 0-2, et il ne reste que quelques minutes à jouer. Le score ne bougera plus. Trois-Frontières s’adjuge le derby plombimontois. Hombourg reste englué à la dernière place du classement.