Respectivement vainqueurs le w-e dernier 1-2 à Amblève et 5-1 contre La Calamine B, Franchimont et Stavelot s’affrontent ce samedi soir et espèrent tous deux continuer sur leur lancée.
Franchimont commence très fort puisqu’après moins de deux minutes de jeu, Renaud Bielen a déjà l’occasion d’ouvrir la marque, mais sa tête puissante est repoussée par Geoffrey Wathelet.
Les dix premières minutes sont un peu poussives du côté de Stavelot, mais Cyril Brissinck délivre les siens grâce à ce très joli coup-franc. Cyril Brissinck qui a même l’opportunité de doubler la mise deux minutes plus tard suite à ce beau une-deux, mais son tir est trop aérien.
Stavelot est beaucoup mieux en jambes mais se laisse surprendre à la 20e minute. Benjamin Noblué pousse la balle au fond des filets, mais heureusement pour les Stavelotains, l’arbitre signale un hors-jeu.
Le match s’équilibre et il y a de belles occasions des deux côtés, comme la tête de Nicolas Nemes qui passe juste au dessus. Ou comme la très belle frappe enroulée d’Harrison Theysgens qui frôle le montant. Mais le score reste de 0-1 à la pause.
Un score qui aurait très vite pu s’alourdir dès le début de la deuxième mi-temps en faveur de Stavelot, mais Colin Jamar gagne son face-à-face avec Maxime Giet. Maxime Giet qui a encore une belle possibilité huit minutes plus tard, mais encore une fois, Colin Jamar intervient.
Franchimont est dominé mais se crée une grosse opportunité de revenir au score. Malheureusement pour Robin Vicqueray, sa frappe passe juste à côté.
La fin de match est inédite. En l’espace de deux minutes, Franchimont est réduit à 8 ! C’est d’abord Jérôme Colin qui reçoit une deuxième jaune suite à une faute sur Cyril Brissinck. Puis c’est au tour de Myron Henrion de voir rouge. Avant que Jérémy Drouguet ne soit lui aussi exclu, visiblement pour rouspétance. On est alors à la 92e minute de jeu.
Mais suite à ces différents arrêts de jeu, l’arbitre laisse beaucoup de temps additionnel, et à la 96e minute, Franchimont obtient un pénalty, que convertit sans trembler Harrison Theysgens. L’arbitre siffle la fin du match dans la foulée, Franchimont arrache un nul inespéré dans une fin de match complètement folle. (Nicolas Lesecque)