Battice, qui n’a gagné qu’un seul match depuis le début du championnat en P2B, reçoit Warsage, un des favoris de la série mais qui reste sur une défaite le week-end dernier face à l’Etoile Dalhem.
Le premier quart d’heure de jeu est plutôt pauvre en occasions, avec quelques situations litigieuses dans le rectangle de Battice. Mais dès leur première occasion franche, les Warsagiens ouvrent la marque grâce à Julien Compère, bien servi par Maxime Colpin. Ce but a le don de réveiller les Batticiens, mais les Bleus tergiversent et galvaudent une grosse opportunité.
Après deux situations litigieuses dans le rectangle de Battice, la troisième est la bonne pour Warsage, qui obtient un pénalty sur une erreur de communication du gardien batticien. Mais Dorian Delcour se rattrape bien et détourne l’envoi de Fabrice Lindemann.
Battice se crée ensuite une nouvelle occasion suite à une belle sortie de défense, mais Farssi tire bien au-dessus des cages warsagiennes.
Warsage, qui a loupé le break, tente de se mettre un peu plus à l’abri en contre. Edgar Mbazoa file au but, mais son tir est bien contré par Arnaud Winandts. Là aussi, la troisième est la bonne pour Warsage qui enfonce le clou juste avant la mi-temps. Edgar Mbazoa récupère une passe hasardeuse du défenseur batticien et s’en va tromper le gardien.
Battice revient des vestiaires le couteau entre les dents et s’offre d’abord une première possibilité de réduire l’écart sur corner. Les Bleus bénéficient ensuite d’un pénalty pour une faute de main dans le rectangle. Au contraire de Warsage, Battice en profite et c’est Arnaud Winandts qui réduit la marque. Il reste alors 35 minutes à jouer. Dans leur temps fort, les Batticiens croient même revenir au score, mais le malheureux Nathan Custers, si près du but, frappe sur le poteau. Winandts ne parvient ensuite pas à cadrer son envoi.
Mis en difficulté, Warsage réagit enfin et passe tout près de punir les locaux, mais Thomas Vanderbeck manque totalement de justesse dans son dernier geste. Warsage assomme le match à dix minutes de la fin. Compère, auteur du premier but, sert en retrait Elvis Masovic qui croise parfaitement son tir. 1-3, Battice est passé à côté de sa chance. Le score aurait même pu être plus lourd pour les locaux si Delcour ne s’était pas interposé devant Mbazoa, mais 1-3 sera le score final de cette rencontre. Warsage retrouve le chemin de la victoire pendant que Battice s’enlise en fin du classement. (Nicolas Lesecque)