Pour le dernier match de la première tranche, Elsaute, 4e, reçoit Malmedy, 7e. Les deux équipes veulent renouveler avec la victoire. Elsaute a partagé le week-end dernier à l’UCE Liège tandis que les Dragons ont été vaincus par Geer.
La première mi-temps n’offre pas énormément d’occasions, mais les plus belles sont pour Elsaute. Lancé en profondeur par Gary Deville, Mike Corman bute d’abord sur Germain Hagemann. Gary Deville tente ensuite sa chance mais il est contré par Augustin Cassoth. La plus belle opportunité de ce premier acte tombe à la 20e minute. D’abord centreur, Corman récupère le ballon repoussé par Hagemann et le pousse au fond des filets. Mais l’arbitre siffle hors-jeu. Les Dragons ont eu chaud. On en reste là pour cette première mi-temps, dominée par les Elsautois.
Cette domination continue d’ailleurs en début de deuxième mi-temps. Fassin récupère le cuir et le donne à Gary Deville, qui élimine son homme et change d’aile. Son frère Brandon Deville contrôle et adresse ce bon ballon à Fassin, qui envoie son tir dans les mains d’Hagemann.
A l’heure de jeu, le match se débloque. Malmedy joue mal la rentrée en touche et le ballon file vers Corman, qui lobe Hagemann avant de se faire percuter par le portier. Pénalty clair et net, transformé par Brandon Deville. Elsaute pense même doubler la mise trois minutes plus tard sur une reprise victorieuse de Fassin, mais l’arbitre annule le but à cause d’une faute de main de son capitaine Thierry D’Affnay.
Les Dragons sortent la tête de l’eau dans les 20 dernières minutes. Sur un corner, Cassoth chauffe les gants et la barre de Maxime François. Et c’est sur une autre phase arrêtée que Malmedy fait mouche. A la 75e minute, Robin Denis reprend de volée le superbe ballon de Quentin Jacob et crucifie François.
Le dernier quart d’heure est plus débridé, avec plus de longs ballons, qui n’apportent plus spécialement de grosses occasions. Le score ne bougera plus, les Malmédiens et les Elsautois se quittent dos à dos. (Nicolas Lesecque)