Duel de haut de classement ce week-end en P1. Geer, 4e, reçoit Malmedy, 3e. Un seul petit point sépare les deux équipes.
Ce sont les Malmédiens qui se créent la première opportunité du match, mais la frappe de Romain Krings est trop faible pour inquiéter Kevin Aerts.
Moins de cinq minutes plus tard, Geer réplique via Thibaut Henquet, sans danger pour Bryan Errens. Mais peu avant le quart d’heure de jeu, Geer prend l’avance. Adil Cokgezen se retourne bien et sert ensuite Amaury Docquier qui se joue de Romain Jacob avant de crucifier Errens. Les Dragons ont à peine le temps de s’en remettre que Geer creuse l’écart. Samir Bouhriss envoie parfaitement Lorenzo Messina en profondeur qui s’en va à son tour tromper Errens. Sonnés, les Malmédiens ne passent pas loin de la correctionnelle sur un nouveau tir de Messina. On ne joue que depuis 18 min !
Malmedy réagit enfin après la demi-heure via Adrien Crosset qui oblige Aerts à intervenir. Mais le score ne bouge plus jusqu’à la pause.
Après 20 premières minutes sans occasion dans cette deuxième mi-temps, les Dragons enflamment la rencontre ! Dans un angle entièrement fermé, Crosset allume un tir et c’est le poteau qui sauve Aerts. Malmedy croit enfin pouvoir revenir sur corner, mais aucun joueur ne parvient à pousser la balle au fond ! Les Geerois ont eu chaud. Et sur le contre qui suit, les locaux passent tout près de refroidir les ardeurs des Malmédiens, mais Cokgezen ne cadre pas.
Toujours en vie, les Dragons se montrent une nouvelle fois dangereux via Crosset, mais Aerts veille au grain. La réussite n’est décidement pas du côté des visiteurs. Pourtant très près du but, Robin Dethier ne trouve pas le cadre ! Et Le festival d’occasions manquées continue ! Profitant d’une erreur d’Aerts, Crosset loupe encore une occasion de marquer ! Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Les Malmédiens poussent et Geer profite des espaces laissés derrière. Docquier s’en va seul face à Errens et oublie complètement son partenaire avant de tergiverser et de gaspiller une énorme opportunité de tuer tout suspens ! Heureusement pour lui et ses coéquipiers, le score ne bougera plus malgré une nouvelle énorme occasion loupée par Alexandre Mattè. 2-0 score final, Geer s’impose pour la première fois dans ses nouvelles infrastructures et dépasse dans le même temps Malmedy au classement. (Nicolas Lesecque)