C’est dans une spirale très positive qu’Elsaute, 6e et qui vient d’enchainer 4 victoires consécutives, reçoit Richelle, 5e avec un point de plus que les Elsautois et qui vient d’aligner 3 victoires de rang. On peut donc s’attendre à un match très disputé, d’autant plus avec de telles conditions météos.
Et il ne fallait pas arriver en retard au stade Léon Crosset. Après moins de deux minutes de jeu, les Elsautois combinent parfaitement malgré l’état du terrain et Florian Campo sert Kevin Fassin qui trompe Kristof Kirps.
Elsaute domine ensuite pendant un gros quart d’heure en posant le pied sur le ballon tandis que Richelle tente de jouer les contres, mais sans succès. Il n’y a plus d’occasions jusqu’à une récupération de Gregory Reuter qui lance ensuite Loris Meys sur le flanc gauche. L’ailier de Richelle sert Tom Marthus qui plante un superbe but pour relancer les siens. Mais une minute plus tard, le gardien visiteur réalise une première savonnette sur une frappe de Campo. Heureusement pour lui et les siens, il parvient à rattraper la balle de justesse.
Au fil des minutes, le terrain devient de plus en plus boueux et les phases de jeu sont par conséquent moins abouties. Et il faut attendre la fin de la première mi-temps pour revoir des occasions dangereuses. Mais ni Charles Weber ni Brandon Deville (Etoile Elsautoise) ne parviennent à faire trembler les filets. Sur la contre-attaque, Sam Sylla (FC Richelle United) réalise de jolis dribbles et se joue de Kevin Counet avant d’armer, mais il fait face à un Maxime François attentif. C’est un partout à la mi-temps et ce score est assez logique.
Il ne fallait pas non plus rester trop longtemps dans la buvette car la seconde mi-temps redémarre comme la première. Après une opportunité manquée par Marthus après moins d’une minute de jeu, Elsaute repasse devant à la 49e via Charles Weber, bien aidé par Kirps qui se troue pour la deuxième fois mais qui ne parvient pas cette fois à rattraper son erreur. Un peu avant l’heure de jeu, Gary Deville se débarrasse de Romain Turco mais échoue sur Kirps. Fassin suit mais bute à son tour sur le gardien richellois. La troisième n’est toujours pas la bonne et cette fois c’est le pied de Turco qui empêche Weber de marquer un doublé. Qu’à cela ne tienne, une minute plus tard, Gary Deville récupère le ballon des pieds de Bastien Halleux et sert comme il peut Moussa Diané. Le reste, c’est l’instinct du buteur.
Richelle a l’occasion de réduire l’écart à la 65e minute. Pourtant bien servi par Meys, Reuter ne cadre pas son envoi. Il ne se passe plus rien d’intéressant pendant 20 minutes avant que Richelle ne parvienne à revenir à 3-2 sur coup-franc. Un but de Maxime Thys un peu sorti de nulle part mais qui redonne de l’espoir aux visiteurs alors qu’il reste encore plus de 5 minutes à jouer.
Un espoir qui s’envole définitivement quand Luca Schenk, bien servi par Diané s’en va tromper Kirps à la 90e minutes de jeu. 4-2, score final, Elsaute signe un 5e succès d’affilée et rentre dans le top 5. (Nicolas Lesecque)