Lors d’une rencontre assez pauvre en opportunités, Raeren a fait parler son expérience pour venir à bout d’Elsaute. Cliniques devant le but adverse, les jaunes et noirs ont marqué l’unique but de la partie sur leur première occasion et ont contenu les assauts des Étoilés.
Battue la semaine dernière à Seraing après une série de 15 points sur 15, l’Étoile Elsautoise recevait dans ses installations Raeren-Eynatten, bien installé dans le top 3 de la série en D3 ACFF B et largement vainqueur 3-0 à l’aller.
La rencontre entre nos deux équipes régionales met du temps à décoller et la première mi-temps ne propose pas un spectacle entrainant. Après 9 minutes, la défense des jaunes et noirs se met en difficulté et loupe sa relance. Gary Deville récupère ainsi le ballon et met Goffin à contribution.
Il faut attendre la demi-heure pour entrevoir une nouvelle grosse opportunité. Filali attend le débordement de Di Nicola qui parvient à trouver Théo Gaillard seul dans le rectangle. Ce dernier ne se fait pas prier et ouvre le score pour Raeren !
2 minutes après le but, les locaux manquent l’égalisation à la suite d’une reprise de la tête sur corner qui passe au-dessus des cages adverses.
En fin de mi-temps, Raeren rate le coche alors que Bamba est lancé en profondeur. L’attaquant se retrouve seul en 1 contre 1 face à Maxime François, cependant sa frappe passe à côté du but. 0-1 à la pause.
Raeren toujours dans le top, Elsaute toujours en apprentissage
Les étoilés remontent sur le terrain avec de meilleures intentions et s’installent dans le camp adverse. Seul à l’entrée du rectangle, Florian Campo arme une superbe frappe qui touche la barre transversale des visiteurs.
10 minutes plus tard, Counet quitte la défense et monte aux avant-postes. Après une remise de Moussa Diane, il tente sa chance mais voit sa tentative s’envoler.
Les jaunes et noirs font le gros dos et après l’heure de jeu, Goffin réalise un nouvel arrêt sur une reprise de la tête de Campo. Cela ne veut pas rentrer pour Elsaute qui se heurte pour le reste de la partie au bloc de Raeren.
Au terme d’une rencontre assez terne et avec quelques tensions au coup de sifflet final, l’équipe visiteuse s’impose grâce à son expérience.
Pour Elsaute, l’apprentissage de la D3 continue. Le bilan reste positif avec une équipe qui évolue, progresse au fil des semaines. Boris Dome et les siens conservent comme objectif le sauvetage et auront à cœur d’aller chercher quelque chose lors du déplacement à Aywaille pour terminer l’année.
Malgré la remise face à Wanze Bas-Oha lors de la précédente journée, les hommes d’Éric Vandebon enchaînent quant à eux et gardent la dynamique positive de ces dernières semaines. Une bonne spirale qui doit aider Raeren à maintenir le cap en haut du classement.