Les co-leaders de D2 ACFF se rencontrent ce dimanche au Val Fassotte pour un match au sommet. Même si Dison contrôle mieux le ballon et fait mieux circuler que son opposant, les vingt premières minutes sont timides, sans occasion. Il faut attendre une phase arrêtée pour voir la première opportunité du match. Julian Demarteau enroule superbement sa frappe mais celle-ci est repoussée par la barre transversale.
Plus dominateurs, les Disonais sont également plus dangereux en fin de première mi-temps. Demarteau centre et trouve Thomas Binot qui manque le cadre. Deux minutes plus tard, sur un contre, Christophe Legros adresse un centre millimétré à Akdim. D’un superbe arrêt, Bizimana détourne la tête du Disonais.
Dison aurait peut-être mérité un but d’avance à la mi-temps, mais les 22 acteurs repartent au vestiaire sur le score de 0-0.
En début de deuxième mi-temps, Warnant, jusque là inexistant, se procure sa première occasion sur un tir de Mavuba, repoussé par Rico-Garcia. Dison réagit via une belle frappe lointaine de Julien Meunier, qui passe au-dessus.
Dans la foulée, Mabanza se joue de Clerbois puis centre pour Scevenels, qui place sa tête à côté des cages disonaises. Le même Mabanza perce ensuite la défense locale et tente cette fois sa chance, sans succès.
On se dirige doucement vers un match nul blanc, lorsque Demarteau adresse un énième bon centre, repris cette fois victorieusement par Elias Courail, monté au jeu seulement quelques minutes plus tôt ! Un but bien mérité pour les Disonais, mais qui ne sera pas synonyme de victoire. En toute fin de rencontre, la longue rentrée de Fransolet arrive jusqu’à Ercan Ganiji qui trompe Rico-Garcia !
1-1 score final, Warnant arrache un très bon point au Val Fassotte, qui leur permet de garder la tête en compagnie des rouges et bleus. (Nicolas Lesecque)