Ce n’est pas tous les jours qu’un ancien joueur professionnel rejoint un club de provinciale ! C’est pourtant le cas à Elsaute qui vient d’attirer en ses rangs Brandon Deville, actif cette saison à Hasselt (D2 amateur).
Formé à Wegnez, il est passé par le Standard, Anderlecht puis Ajaccio, en Ligue 1 française, avec qui il a foulé la pelouse du Parc des Princes, l’un de ses plus beaux souvenirs. Il a ensuite été prêté six mois à Westerlo, avec qui il a été champion de Division 1B, avant de débarquer à Lommel, Seraing puis, donc, Hasselt. La saison prochaine, il tentera d’apporter toute son expérience aux Elsautois, toujours en lice pour la montée en Division 3 amateur.
Son transfert en a surpris plus d’un mais il s’explique avant tout pour des raisons familiales. Puis, à Elsaute, on retrouve un certain Gary Deville, qui n’est autre que le petit-frère de Brandon. Les frangins ont sept ans d’écart. Or ils espéraient un jour jouer ensemble en équipe première. C’était sans doute le moment ou jamais.