Vaccination: on passe à la vitesse supérieure

|

La campagne de vaccination grand public va s’accélérer dans les jours à venir. Alors que les vaccins arrivent en nombre, que les procédures d’inscritption se clarifient, les centres de vaccination, eux, sont prêts à passer à la vitesse supérieure et à tourner à plein régime. C’est ainsi qu’à partir du 8 mai par exemple le centre de Pepinster va ouvrir ses 8 lignes et aussi réduire le temps des injections. Les centres de proximité vont eux aussi pouvoir augmenter la cadence. 

"Augmenter la capacité de vaccination, c’est notre demande aussi et de tout le personnel qui travaille dans nos centres et qui est très motivé", nous explique le docteur Eric Dessart, médecin coordinatuer des centres de vaccination dans notre arrondissement. "En fonction de la configuration de nos différents centres on a soit la possibilité de rajouter une ligne, soit d’augmenter la cadence, soit de rentabiliser toutes les lignes de vaccination. Par exemple, à Pepinster où nous avons 8 lignes potentielles, nous avons travaillé la plupart du temps avec 4 lignes parce que nous n’avions pas assez de vaccins, maintenant nous sommes régulièrement à 6 lignes et dès le samedi 8 mai on va tester la capacité maximale à 8 lignes avec une cadence de toutes les deux minutes."

Les deux centres de proximité de Herve et Malmedy ont eux aussi des possibilités pour augmenter significativement les doses injectées chaque jour. On notera encore que le centre itinérant, qui est actuellement à Lierneux, se déplacera à Dolhain-Limbourg dès lundi prochain, on y injectera des doses du vaccin Johnson & Johson, en dose unique, pour la toute première fois dans notre arrondissement. 

Appel est lancé aussi aux personnes âgées qui n’ont pas encore eu l’occasion de se faire vacciner, alors que le site Qvax est régulièrement mis à jour pour les inscriptions. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Nouvelle campagne de vaccination contre le Covid

Image

Michel Meuris : « La solidarité des médecins a été remarquable »

Image

Le centre de vaccination de Pepinster rouvrira le 5 septembre

Image

Clap de fin pour le centre de vaccination de Malmedy !

Image

Omicron: explosion des contaminations, mais pas des hospitalisations

Image

1er jour pour la vaccination des 5-11 ans à Malmedy Expo

Image

La Ville de Verviers achète 370 détecteurs de CO²

Image

Audrey Bonhomme : "Cette bataille en valait la peine"

Image

Le Centre Culturel de Stavelot maintient ses spectacles

Image

L’hybridation débutait aujourd’hui, mais pas partout

Image

Nouveau Codeco: fêtes privées interdites et fermeture des restos à 23h

Image

Malmedy: le Marché de Noël est annulé !

Image

La vaccination revient à Malmedy Expo dès le 6 décembre

Image

Le CST fait débat dans l'horeca et les salles de fitness

Image

Trois-Ponts: la vaccination mobile au plus près de la population