Ce lundi, les changements sont nombreux et c’est notamment dans les salles de sport que ça bouge le plus. Au Injoy de Lontzen, l’activité a recommencé à 00h01 très précisément. Les habitués faisaient la file pour reprendre leur activité en salle pour le plus grand plaisir des employés.
"Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées dès minuit devant notre porte. Ça nous a fait plaisir de voir qu’ils ne nous avaient pas oublié après 3 mois", se réjouit Bruno Bériot, le gérant de la salle. Parmi eux, une majorité d’habitués. Il a fallu leur expliquer les nouvelles mesures d’hygiène mises en place : prise de rendez-vous, désinfection de toutes les machines après utilisation, fermeture des vestiaires, distanciation dans la salle...
Prise de rendez-vous pour faire du sport
Injoy a décidé de fonctionner par créneau horaire. Entre chaque séance, les entraîneurs désinfectent les machines, en plus des désinfections faites par les clients, pour éviter toute propagation. De plus, cela permet aux clients de croiser les mêmes personnes durant sa séance.
En somme, cela fait beaucoup de changements qui pourraient en refroidir plus d’un. Et pourtant, depuis 00h01, les clients s’enchaînent. Certains tentent même l’expérience pour la première fois. "Je n’ai jamais vu autant de gens faire du sport pendant le confinement. J’espère que certains d’entre eux ont compris l’importance du sport pour notre bien-être. Cela pourrait nous ramener de nouveaux clients motivés", explique Bruno Bériot.
Des pertes d’argent importantes
Pour les différentes salles à travers le pays, il est très important de séduire de nouveaux clients. Les pertes engendrées par ces trois mois de fermeture sont énormes. Pour ne rien arranger, certaines parties de la salle sont toujours fermées : la piscine et la partie wellness. Il est donc important de relancer la machine correctement. Heureusement, les 2 000 clients du club semblent reprendre leurs habitudes de pré-confinement rapidement, pour le plus grand plaisir des employés de la salle.