Le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy a enregistré un nouveau décès ces dernières heures, celui d’un patient né en 1947 et décédé des suites du Covid-19, ce qui porte à 15 le nombre de personnes touchées mortellement par le coronavirus au Centre Hospitalier, victimes qui ne viennent évidemment pas toutes de Malmedy même. Par ailleurs 7 nouveaux cas positifs ont été décelés, dont un hospitalisé, les 6 autres étant confinés à leur domicile. « Nous avons actuellement 18 patients Covid positifs hospitalisés, dont 5 dans l’unité de soins intensifs. Nous avons également réalisé 31 nouveaux tests de dépistage, dont une majorité pour les maison de repos des Arcades et du Grand Fa. Enfin, bonne nouvelle, puisqu’un patient a pu quitter l’hôpital, guéri, pour poursuivre sa convalescence à domicile », nous explique Jacques Remy-Paquay, le président du CHRAM, à l’occasion du bilan sanitaire journalier communiqué par l’hôpital malmédien.
A Saint-Vith, la clinique Saint-Joseph accueille toujours deux patients positifs en soins intensifs. 5 patients sont en isolement dans l’Unité Covid.
A Eupen, à l’hôpital Saint-Nicolas il y a 3 patients en soins intensifs, et 10 placés en isolement dans l’Unité Covid. L’hôpital eupenois qui a enregistré 10 décès dus au Covid-19 depuis le début de la pandémie. (O.T.)