Le sud de l’arrondissement n’est plus préservé depuis aujoud’hui par l’épidémie de coronavirus Covid-19. Un 1er cas avéré a été décelé au Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy. Une dame qui s’était présentée avec des symptômes de la grippe. Si la région semblait épargnée jusqu’à présent, c’était une question de temps avant que le virus ne se répande là aussi. Un 1er cas qui tombe aussi quelques heures après une réunion de crise réunissant tous les acteurs de la santé, les services de secours, mais aussi les écoles pour diffuser à tous une info cohérente.
Voici le communiqué publié par le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy ce mercredi 11 mars concernant le 1er cas positif au coronavirus Covid-19:
" Depuis le début de l’épidémie COVID-19, 7 patients ont été dépistés au Centre Hospitalier Reine Astrid Malmedy, dont 6 négatifs. Le cas confirmé positif avait été hospitalisé pour syndrome grippal en isolement durant 3 jours.
Comme le prévoit la procédure en place, son état clinique lui avait permis de rentrer à domicile hier, en conservant les mesures de protection adéquates qu’il convient de respecter chez les patients suspects.
L’AVIQ a été prévenue du cas, qui reste isolé à domicile, et va assurer son suivi épidémiologique.
En interne, le personnel qui a été en contact a respecté les moyens de protection prévus, mais a néanmoins été prévenu afin de surveiller la survenue d’éventuels symptômes."