On l’appelle le Roi de la Fraise! Depuis près de 20 ans, cet entrepreneur de Trois-Ponts fabrique et commercialise des cocktails et des alcools à base de fruits frais. Mais depuis la crise sanitaire, ses activités sont au ralenti. Du coup, David Roumez s’est lancé dans la production de solution hydroalcoolique. Il dispose des autorisations et du matériel adéquat et a déjà produit plusieurs milliers de litres.
Le Roi de la Fraise est-il devenu le roi de la solution hydroalcoolique? Depuis le début de la crise sanitaire, David Roumez ne produit plus ses cocktails et alcools à base de fruits. Alors pour faire face au ralentissement de ses activités, il s’est lancé dans la production de solution hydroalcoolique.
"De la solution hydroalcoolique, j’en fais depuis depuis 20 ans mais seulement quelques litres par. Je l’utilise lorsque je suis sur les marchés ou les festivals", explique David Roumez. "Mais je n’aurai jamais pensé que cela devienne mon activité principale. Mais voilà, c’est comme ça. On reprendra la production de cocktails et d’alcools en temps voulu".
En attendant, l’entrepreneur de Trois-Ponts a su rebondir dans l’urgence. Pour assurer la poursuite de ses activités mais aussi pour répondre rapidement à la pénurie de désinfectant pour les mains.
81% d’alcool pur dénaturé, de la glycérine et de l’eau oxygénée, voilà la recette produite dans la distillerie du Roi de la Fraise. Les bidons et les flacons ont remplacé, pour un temps seulement, les bouteilles. (M.L.)