L’idée n’est pas nouvelle et dans notre région, elle se fait d’ailleurs dans plusieurs établissements, notamment à l’hôtel Vandervalk à Verviers. Télétravailler dans une chambre d’hôtel, c’est le concept, car aujourd’hui tout le monde n’a pas toujours la possibilité de trouver ou retrouver un endroit calme pour travailler.
"On a eu plusieurs demandes de la part de clients et d’entreprises qui cherchaient un endroit calme pour pouvoir travailler. Et nous avions des chambres à disposition. C’est comme ça qu’est né ce concept. Nous nous sommes donc adaptés et nous proposons aujourd’hui plusieurs chambres équipées avec du wifi ainsi que du matériel logistique pour permettre à notre client de travailler sereinement", explique Alexandre Heinen, le directeur opérationnel de l’hôtel Vandervalk Verviers.
30 chambres ont donc été aménagées pour le télétravail. Le prix de la chambre est quant à lui réduit, petit-déjeuner, lunch en chambre compris. Les clients sont d’autant plus gâtés et cela plaît.
"C’est vraiment très sympa. Au bureau, nous n’avions pas les distances nécessaires pour travailler en toute sécurité. On nous a donc conseillé de venir ici. Et c’est très chouette. C’est bien pensé", précise un client du jour.
Finalement la situation actuelle a ses bons côtés. Avec un chiffre d’affaires mensuelles bien différent et des réservations moindres par rapport à la période habituelle, il a bien fallu s’adapter et ici à l’hôtel Verviers, cela se passe à tous les niveaux y compris celui du restaurant qui s’est transformé en service traiteur.
La Winter Terrasse, le rendez-vous de l’hiver verviétois depuis 5 ans maintenant pourrait elle aussi s’adapter. Mais comment ? L’hôtel ne le dit pas encore.