Comme la commune de Waimes, la Ville de Stavelot a pris la décision d’organiser des collectes PMC en porte-à-porte. une mesure qui vise notamment à lutter contre la multiplication des dépôts clandestins.
?? Voici le communiqué de la Ville de Stavelot ??
"La décision du gouvernement wallon de maintenir closes les portes des recyparcs pose un certain nombre de problèmes concrets aux ménages et aux communes, lesquelles s’inquiètent notamment de la multiplication des dépôts clandestins qui pourraient à terme menacer la salubrité publique même si, et on doit s’en réjouir, le service de ramassage des déchets ménagers se poursuit normalement, les bulles à verre restent disponibles et les collectes de papiers/cartons auront lieu aux dates prévues.
Pour ce qui concerne les déchets PMC, en accord avec le Conseil d’administration de l’intercommunale IDELUX, le Collège communal a décidé de mettre en place une solution temporaire permettant d’alléger le stockage à domicile tout en évitant des déplacements supplémentaires des habitants.
Deux collectes exceptionnelles de ces PMC auront lieu du 20 au 23 avril et du 4 au 7 mai.
Ces jeudi 16 et vendredi 17 avril, les gardiens de la paix déposeront dans les 3890 boîtes aux lettres de la commune les sacs adéquats (6 par ménage) et un feuillet comportant toutes les explications utiles.
Ce feuillet précise le calendrier que voici :
• lundis 20 avril et 4 mai : Stavelot
• mardis 21 avril et 5 mai : Francorchamps, Hockai, Baronheid, Ster-Francorchamps, Neuville, Cronchamps
• mercredis 22 avril et 6 mai : Parfondruy, Ster-Stavelot, Coo, Amermont, Masta, Wavreumont, Binsta, Mista, Hausta, Rivage, Cheneux
• jeudis 23 avril et 7 mai : Somagne, La Vaulx Richard, Butay, Lodomez, La Bergerie, Beaumont, Villers, Froidville, Refat, Francheville, Houvegnez, Fourir.
Trois sacs par ménage et par tournée sont autorisés.
Le Collège communal tient à exprimer sa reconnaissance à l’égard des agents du service des travaux qui, sur base volontaire, effectueront cette tâche supplémentaire. Les habitants sont invités à ne pas compliquer leur tâche en déposant des déchets non conformes (ils ne seront pas ramassés)." (fin de communiqué)