Belga
Si Herve a été relativement épargnée lors de la première vague, il n’en est plus rien à présent. Les contaminations à Herve sont exponentielles mais surtout, et c’est bien là l’élément le plus préoccupant, les hospitalisations se multiplient elles aussi et sont plus problématiques qu’en mars dernier. Nous nous devons aussi de penser au personnel soignant qui est en manque d’effectifs et au bord de l’asphyxie.
C’est pourquoi le Collège communal a décidé de prendre de nouvelles mesures pour lutter contre la Covid-19. Celles-ci prendront cours dès aujourd’hui et jusqu’au 19 novembre inclus :
- Fermeture des salles communales et sportives.
- Annulation des réunions des mouvements de jeunesse pour les plus de 12 ans.
- Suppression des stages durant les vacances de Toussaint aussi bien dans les salles communales que privées. Pour les parents qui n’ont pas d’autres alternatives pour faire garder leurs enfants durant cette période de vacances scolaires, la garderie organisée par le CPAS est maintenue.
- Suspension des cours en présentiel dans les écoles communales à partir de ce mercredi 28 octobre. Un système de garderie est organisé dans les différentes implantations les 28, 29, 30 octobre ainsi que les 9 et 10 novembre. Dans la mesure du possible merci de garder vos enfants chez vous.
Les activités sportives ainsi que celles des mouvements de jeunesse encadrées en extérieur pour les moins de 12 ans sont autorisées.
Les Services du Centre Administratif restent accessibles mais UNIQUEMENT sur rendez-vous au 087 69 36 00 ou accueil@herve.be
En vertu des décisions des gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, un couvre-feu a été instauré de 22h à 6h et en accord avec la Zone de Police du Pays de Herve , nous vous informons que des contrôles renforcés sur le territoire de la Ville de Herve vont avoir lieu.