La situation a peu évolué ces dernières heures au Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy, avec 5 nouveaux cas détectés, 2 à la maison de repos du Grand fa et 3 confinés à leur domicile. Le Centre hospitalier qui comptait ce mercredi en fin de journée 22 patients positifs, dont 5 en soins intensifs. Il y a également 5 patients aspects hospitalisés. Il n’y a donc pas de nouveau décès, ni de nouvelle sortie de patient guéri. Par ailleurs, 30 nouveaux tests de dépistage ont été réalisés depuis mardi. « Des tests réalisés en grande partie pour les maisons de repos, pour dépister le personnel et les résidents », nous précise le président du Centre Hospitalier malmédien, Jacques Remy-Paquay. « Le centre de tri installé à la Maison cavent poursuit lui aussi a bien fonctionné, avec plusieurs patients reçus chaque jour. Par ailleurs, je dois signaler qu’actuellement nous ne manquons pas de matériel de protection. Nous allons d’ailleurs encore recevoir 25 visières demain jeudi », poursuit le président du CHRAM, qui nous rappelle aussi que le service de pédiatrie est et reste accessible, notamment via la camion mobile placé sur le parking du CHRAM. « On remarque une forte baisse de fréquentation en général, et en pédiatrie aussi. Mais il faut rassurer les parents en cas de besoin les pédiatres sont là, que ce soit pour des consultations ou les vaccins qui doivent être administrés. »
A L’hôpital Saint-Nicolas d’Eupen, il y avait ce matin 4 patients en soins intensifs et 5 autres patients pris en charge dans l’espace d’isolement Covid-19. Par ailleurs, sur les 409 tests de dépistage effectués jusqu’à présent, 139 étaient positifs, nous communique l’hôpital eupenois.
À Saint-Vith, il y avait ce mercredi 3 patients en soins intensifs, et 5 autres pris en charge dans l’unité d’isolement Covid-19. O.T.