Dison: "Le Couquemont" s'agrandit pour le moral des résidents

|

Les maisons de repos de Belgique sont engorgées, les listes d’attente s’allongent. Pour palier à ce problème différentes solutions existent. Ce vendredi a eu lieu l’inauguration de l’aile Tasquin à la résidence "Le Couquemont". L’objectif est d’augmenter la qualité de vie des résidents.

16 nouvelles chambres individuelles, un espace kiné et un nouveau salon... "Le Couquemont" a pu inaugurer ce jeudi l’aile Tasquin, en hommage à l’ex-président du CPAS de Dison, Marc Tasquin, qui a porté le projet. "C’est la seule maison de repos de Dison. On voulait vraiment y augmenter la qualité de vie, car il y avait encore trop de chambres doubles. Maintenant, il y en a pour tout le monde sauf les couples qui restent à 2", détaille Régis Decerf, le président du CPAS de Dison.

Plus d’espace et de confort

C’est donc le confort qui augmente au Couquemont et non le nombre de places. La liste d’attente reste longue avec une centaine de personnes inscrites. Cependant, ce nouvel espace fait des heureux comme Madame Gohy qui s’y est installée pendant que son compagnon est resté dans une ancienne chambre. Pendant la journée, Monsieur Delcour n’hésite pas à la rejoindre. "On est bien ici, la vue est belle, le personnel est gentil. On a vraiment rien à redire", confie Victor Delcour, un résident de 87 ans. Certains membres du personnel observent déjà les bienfaits de ce nouvel espace sur le moral des résidents. Une belle récompense après la pandémie. 

Dison, 1 500 résidents de plus 70 ans

En parallèle, les locaux du CPAS ont eux aussi été agrandis. Durant la pandémie, les services d’aides aux personnes âgées de la commune et du CPAS se sont rassemblés pour être plus efficaces. Le but est de continuer sur cette voie et d’améliorer les services aux personnes qui n’ont pas de place en maison de repos. 3,5 millions d’euros investis par la commune ont été nécessaires pour construire ces agrandissements.

Dison compte plus de 1 500 habitants de plus de 70 ans. La commune espère donc recevoir des subsides pour s’occuper encore mieux de ses ainés. (P.J.)

Recommandations

Image
Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Image

Ligneuville: la SWDE recherche toujours l'origine des bactéries dans l'eau

Image

Eau non-potable à Ligneuville (Malmedy)!

Image

Appel d'urgence au don de sang

Image

Les vapoteurs prennent du plomb dans les ailes

Image

Le CHC de Heusy réorganise ses urgences

Image

Ensival: une « Parenthèse » dans le monde des ados

Image

Pénurie de sang : besoin urgent de donneurs de groupes négatifs !

Image

« Le Grand Hôpital Verviers-Malmedy » sur les rails!

Image

Le CMH : un gain de temps de plus de 40 minutes!

Image

Le centre de vaccination à Verviers est ouvert: les infos pratiques

Image

Cancer du sein: les Wallonnes à la traîne en dépistage

Image

Un nouveau départ pour le centre médical Thier Mère Dieu de Pepinster

Image
Malmedy : « Arduinna » un nouvel espace bien-être pour combattre le cancer au CHRAM

Malmedy : « Arduinna » un nouvel espace bien-être pour combattre le cancer au CHRAM

Image

Un deuxième médecin généraliste rejoint le centre médical Haute Ardenne à Lierneux !