Des yeux qui pétillent, des sourires qui n’en finissent plus. L’émotion était à son comble ce vendredi au domaine Enduro parc de Bilstain. Cédric et Thierry ont tous les deux pu tester le nouveau quad de l’entreprise chaiseroulante.be. Et pas n’importe lequel. Un quad adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour ces deux PMR, le bonheur est inexplicable.
« C’est vraiment incroyable. Absolument. Je n’ai plus les mots. On passe partout, on ne reste pas bloqué. C’est incroyable! », s’exclame Cédric.
Avec ce quad, hors de question de rester sur l’asphalte. Les deux testeurs ont emprunté des chemins plus impressionnants les uns que les autres. Une sensation de liberté dans leurs mouvements qui leur manque au quotidien. « Au début, on pourrait penser que l’on va tomber, mais il faut faire confiance à la machine. On peut vraiment aller partout, je me sens en sécurité", ajoute-t-il.
Des Bruxelles à Bilstain
Thierry lui n’a pas hésité à faire plus de deux heures de route pour venir tester le quad. " Je viens du nord de Bruxelles. C’est assez loin, mais ça vaut la peine. Ca rappelle des sensations que l’on a pu vivre avant et que l’on ne peut plus ressentir à cause de la chaise", explique-t-il.
Et c’est justement pour permettre aux PMR de retrouver cette sensation de liberté que Vincent London a décidé de proposer cet engin à la location ou la vente. Pour acquérir ce petit bijou, il faudra tout de même débourser quelque 20.000 euros. (Océane Gaspar)