2 mois que les tondeuses, ciseaux et sèche-cheveux n’ont pas fonctionné dans les salons de coiffure. Mais ce lundi, ils peuvent rouvrir. Les clients ont le sourire sous leur masque et les employés ont répété les gestes barrières à adopter.
Après le passage d’un client, son siège et le matériel avec lequel il a été coupé sont désinfectés. Le salon espace ses rendez-vous de 10 minutes pour avoir le temps d’effacer toutes les traces possibles du virus. En plus de cela, chaque client est espacé d’1m50 ce qui diminue la capacité du salon. Du gel hydroalcoolique et des masques sont mis à disposition. Les employés portent également des visières, en plus de leur masque.
Au vu du nombre de réservations, il était temps de rouvrir. Les 3 employés du salon sont occupés pour toute la journée. Malgré cela, il y a des pertes. Le nombre de clients qui peuvent être coiffés en même temps est divisé par deux. De plus, ce salon est aussi un barbier. Une activité qui n’est pas encore permise, étant donné que les clients ne peuvent pas enlever leur masque.
Les deux salons "The Magician", à Verviers et Pepinster, fonctionnent avec un effectif réduit. En effet, les apprentis ne pourront reprendre leur activité que le 25 mai pour venir aider les employés. De nombreux clients ont également coupé leur cheveux eux-mêmes et annulent donc leur rendez-vous. Ismaïl et tous les autres gérants de salon espèrent que le retour à la normale soit le plus rapide possible.