Ce lundi 4 mai, les amateurs de golf ont pu reprendre le chemin des greens. Autant dire qu’ils se réjouissaient de pouvoir swinguer à nouveau. A Spa, le royal Golf Club des Fagnes affichait complet pour cette journée d’ouverture. Le club a dû s’adapter à certaines mesures de sécurité, les joueurs aussi.
Principal changement: les golfeurs doivent maintenant réserver leur départ à l’avance. Ceux-ci s’effectuent toutes les 10 minutes par groupe de deux golfeurs maximum.
Dès 7h30, des golfeurs sur le parcours
Malgré ces restrictions et le temps maussade, les premiers joueurs sont revenus du parcours de 18 trous, le sourire aux lèvres. "Il y a quelques mois qu’on ne joue plus. On avait vraiment très envie de jouer. On avait une certaine impatience, enfin satisfaite, explique Benoît Rutten, le premier golfeur à fouler à nouveau le green spadois dès 7h30 ce 4 mai. Notre niveau, lui, est très en-dessous de ce que l’on espérait mais c’est normal. On manque d’entraînement mais on va le récupérer petit à petit".
Plus question de retirer le drapeau pour reprendre sa balle
Et pour éviter tout risque, des circuits d’accès au practice ont été aménagés et les poubelles fermées. La machine à distribuer les balles est elle mise à l’arrêt. Chaque golfeur se voit remettre à l’arrivée son propre lot de balles pour aller s’entraîner.
Au golf, le joueur a aussi l’habitude de retirer le drapeau pour reprendre sa balle du trou. C’est fini. La profondeur des trous a été diminuée pour en faciliter l’accès.
Les golfs espèrent s’ouvrir aux extérieurs le 18 mai
Pour le moment, seul les membres sont autorisés à jouer. Dès le 18 mai, le club espère aussi accueillir des extérieurs. Ces derniers payant un droit d’accès (green-fee), ils représentent une rentrée financière importante pour le club. (Au.M)