Ce samedi, les jardineries et les magasins de bricolage avaient déjà la possibilité de rouvrir leurs portes au bout d’un mois de fermeture. De nombreux habitants de notre arrondissement se sont pressés aux portes de ces magasins. Certains étaient venus acheter de quoi s’occuper pendant le confinement. D’autres étaient venus se préparer à reprendre le travail comme les travailleurs du bâtiment.
Pour les commerçants, c’est une très bonne chose que les affaires reprennent. En effet, avec le beau temps, les pépinières entrent en haute saison. Il fallait donc se tenir prêt à accueillir de nombreux clients, tout en se pliant aux mêmes règles sanitaires que les magasins d’alimentation. Il a donc fallu mettre en place un certain nombre de dispositifs en un temps record.
Pour les employés de ces différents magasins, c’est aussi l’occasion de retrouver des journées un peu plus chargées. La large majorité est heureuse de reprendre le travail.
La vie reprend petit à petit son court dans ces secteurs. Mais il ne faut pas oublier pour autant que le virus est toujours bien présent sur notre territoire. Malgré l’ouverture progressive de certains commerces, il est important de rester prudent.