À l’instar d’autres grandes personnalités du monde sportif, Paul-José Mpoku (Al-Wahda) et son petit frère Albert Sambi Lokonga (Anderlecht) ont décidé d’apporter leur soutien dans la lutte contre le Covid-19. Les deux footballeurs professionnels verviétois, particulièrement sensibles à la crise sanitaire qui nous touche, vont en effet offrir des colis cadeaux à l’ensemble des services de première ligne actif sur le territoire de Verviers. Une manière de les encourager et de les remercier durant cette période compliquée.
Un geste de solidarité qui sonne comme une évidence pour les frangins. Surtout en cette période de Pâques.
Pour les aider, Polo et Albert ont fait appel à un grossiste alimentaire bien connu dans la région verviétoise, Trendy Foods. Cette société est touchée de plein fouet économiquement par le coronavirus. Elle n’a pourtant pas hésité à apporter sa contribution.
Les colis cadeaux comprendront une boisson et une collation ainsi que des œufs de Pâques. Ces colis seront distribués à la Police locale de la zone Vesdre, à la Zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau, au CHR - Site Peltzer et Tourelle, au CHC - Clinique Sainte Elisabeth, aux personnels des trois maisons de repos, aux maisons d’enfants du Centre public d’action sociale de Verviers, à la Poste et, enfin, au Relais Social Urbain.
Un peu de soutien et de réconfort, grâce à deux artistes du ballon rond, voilà qui donnera du baume au coeur des personnes sur le front. Et ça, c’est bien plus important que marquer un but ou délivrer une passe décisive.
Renaud Collette