Ce mardi matin, Lunch Garden qui compte environ 1100 employés tenait un conseil d’entreprise extraordinaire. Résultat: 138 emplois sont menacés. Dans notre région, le Lunch Garden Eupen, franchisé, n’est pas concerné par la mesure. Mais ce n’est pas pour autant que tout va bien
Il craignait une faillite la chaîne, au final Bruno Cherain, le gérant du Lunch Garden d’ Eupen se dit rassuré. il n’y aura pas de restriction de personnel au sein de son établissement. La chaîne a, selon lui, pris la bonne décision pour perdurer. Car les temps sont durs. Et les clients peinent à revenir depuis la fin du confinement.
"Ça a été très compliqué car les gens n’ont pas repris l’habitude de revenir après le confinement. Pourtant nous avons fait en sorte que tout soit respecté. Le client peut vraiment venir en toute sécurité ici", précise le gérant.
L’ensemble des mesures demandées sont heureusement, pour lui, facilement applicables. En revanche, ils pensent aux plus petits commerces qui eux, doivent subir davantage de pression. " Moi j’ai de la place. Mais pour les autres qui n’ont que 20 ou 25 places, je ne veux même pas imaginer la situation".
Et ce ne sont pas les mesures d’hier soir qui vont arranger les choses. "Les gens ont tendance à mélanger les différentes mesures des cafetiers et des restaurants. Jusqu’à présent, nous, restaurants, pouvons encore accueillir des tables de 10 personnes".
Bruno Cherain n’est pas encore prêt à fermer ses portes. Mais le client doit revenir pour imaginer un bel avenir. (M.B)