Les farines produites localement ont fait une poussée remarquable dans les commerces de proximité mais aussi dans les grandes surfaces. Depuis le début du confinement, cuisiner fait partie des activités privilégiées par beaucoup histoire de passer le temps, d’occuper les enfants mais aussi de se faire plaisir et de manger mieux. Pains, crêpes, gaufres ou encore cakes maisons ont fait leur grand retour.
Résultat : la demande en farine panifiable a explosé, les rayons se sont vidés et les meuneries artisanales locales ont été appelées à la rescousse. Elles tournent aujourd’hui à plein régime.
La Meunerie du Moulin du Val Dieu spécialiste des farines pour bétail mais qui commercialise aussi, grâce à son partenaire le Moulin Meyers à Hombourg, des farines panifiables a donc décidé pour répondre à l’appel des commerces de la région de conditionner de la farine en sachet de 1kg et ce pour palier non pas à une pénurie de farine mais bien à la difficulté rencontrée par les fournisseurs habituels de réapprovisionner dans les délais. Une belle opération pour nos moulins, mais qu’en sera t-il après le covid-19? (Abi)