Le centre de tri et de dépistage du Covid-19 de Malmedy a quitté la Maison Cavens, pour s’installer à côté des urgences du Centre Hospitalier Reine Astrid, à quelques dizaines de mètres de son ancien emplacement. Il est ouvert tous les jours de la semaine de 13 à 16h. Il s’agit donc d’un simple changement de lieu, alors que les dépistages sont là aussi en forte augmentation ces dernières semaines, mais pas nécessairement avec beaucoup de nouveaux cas positifs dans la région. Le sud de l’arrondissement semble préservé d’une éventuelle 2ème vague. L’espace libéré à la Maison Cavens permettra aussi d’accueillir deux nouveaux jeunes médecins généralistes.
Sur les 5 dernières semaines, ce sont 410 tests de dépistage qui ont été effectués à Malmedy, en rappelant que le centre couvre toutes les communes du sud de l’arrondissement, avec des patients venant aussi de communes germanophones et du nord de la province du Luxembourg. Bilan: une quinzaine de cas positifs, seulement, même si ces cas ont été dépistés après la mi-août.
Les autres centres de dépistage dans l’arrondissement, toujours sur avis du médecin généraliste sauf pour les tests PCR négatifs dans le cadre d’un voyage à l’étranger et test de retour d’une zone rouge avec code SMS, se situent :
A la Clinique CHC Heusy:
Dans le nouveau centre de dépistage PCR ouvert depuis ce lundi, dans l’ancien SAS des urgences
Horaire: du lundi au vendredi de 13h à 15h
Accès: entrée via la rue de Naimeux
A Verviers:
Au drive-in de la bulle de Gérarchamps
Quai de la Vesdre 20 à 4800 Verviers
Du lundi au vendredi, de 9h à 17h
A Spa:
Au drive-in du CPAS
Rue Hanster 8 à 4900 Spa
Du lundi au vendredi, de 14h à 17h