La spécialité de Starsmade, au départ, c’est le textile promotionnel. Mais depuis le début de la crise sanitaire, l’entreprise du Welkenraedtois Vincent Bastin a dû stopper ses activités. La reconversion était alors toute trouvée. Les masques ont, aujourd’hui, remplacé les pulls. "On a une petite structure mais nos ouvriers étaient au chômage depuis le début de la crise. Il fallait y remédier. On a alors discuté avec un virologue pour avoir son avis pour la conception d’un masque. C’est l’initiative qui nous semblait la plus concrète", explique Vincent Bastin, le fondateur de la marque.
Une initiative qui a vraisemblablement plu aux communes de notre arrondissement puisqu’elles ont choisi Starsmade pour passer commande. Près d’un million de masques ont ainsi été créés.
Après avoir satisfait la Belgique, la société Starsmade s’attaquera au marché français dont la demande est aussi bien présente. La crise sanitaire passée, l’entreprise pourra se reconcentrer sur le côté promotionnel de ses produits dont le masque fait aujourd’hui partie.