Dans le contexte actuel de propagation du Coronavirus Covid-19, la Province de Liège a décidé d’annuler tous les voyages scolaires à l’étranger pour les élèves et étudiants de ses établissements d’Enseignement dont les départs sont prévus jusqu’au 3 avril 2020 inclus.
Cette décision s’inscrit dans le respect des Circulaires de Valérie Glatigny, Ministre de l’Enseignement supérieur et de l’Enseignement de la promotion sociale et Caroline Désir, Ministre de l’Education de la Fédération Wallonie-Bruxelles, recommandant toutes deux le report de tous les voyages scolaires vers l’Italie et la France.
La Province de Liège a décidé d’étendre ces recommandations en annulant l’ensemble des voyages scolaires prévus à l’étranger.
Dans la même mesure, il a été décidé d’annuler les missions à l’étranger des membres du personnel. Toutes les directions ont reçu les consignes concernant les mesures préventives à adopter et les règles à appliquer lorsqu’un cas de contamination est confirmé.
La Province de Liège rappelle qu’elle suit scrupuleusement les recommandations des diverses autorités compétentes. Suite à une réunion extraordinaire du Collège provincial, celui-ci a mis sur pied, dès le lundi 2 mars, une Cellule de veille interne chargée de suivre heure par heure, en bonne collaboration avec les services du Gouverneur Hervé Jamar, l’évolution de la situation de la propagation du virus.