La Défense apporte son aide aux institutions de soins (hôpitaux, maison de repos,...).
"Outre le bois de l’Abbaye qui, depuis hier, est renforcé par une équipe de la composante médicale militaire lui permettant de décharger les hôpitaux de la Province en ouvrant 26 lits supplémentaires pour les patients COVID, d’autres actions sont en cours.
Ce 3 Novembre un renfort de 8 personnes de l’unité médicale 3EMI vient renforcer la maison de repos « la lainière » à Verviers et d’autres demandes d’appuis sont actuellement en cours d’analyse.
Le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy se voit renforcé par le 12/13 ligne de SPA qui fournit dès ce mardi deux équipes de 6 hommes (plus une équipe de réserve si contamination) afin d’assurer des tâches diverses (aide à l’accueil, brancardage,….etc.).
Une analyse est en cours pour de la fourniture de matériel d’infrastructure opérationnelle permettant à un grand hôpital de faciliter les tests COVID." a réagi ce mardi le Lieutenant-Colonel Guy Beckers, du commandement militaire de la Province de Liège.
Des reconnaissances ont aussi été effectuées par la Défense en coordination avec les autorités médicales civiles en vue de pouvoir réagir très rapidement si la capacité des hôpitaux de notre Province venaient à être dépassée.