Dans le contexte de la nouvelle recrudescence de l’épidémie du Covid-19, la Pro League a renforcé l’obligation du port du masque lors de tous les matchs de la Jupiler Pro League 1A, de la Proximus League 1B et de la Croky Cup. Selon cette mesure, les spectateurs ne sont autorisés à retirer leur masque dans les stades que pour manger et boire. Il n’est pas permis d’enlever le masque pour fumer. C’est pourquoi la Pro League a ordonné avec effet immédiat une interdiction générale de fumer dans les stades des clubs de la Pro League. Dans le Stade du Kehrweg de la KAS Eupen, l’interdiction de fumer s’appliquera à partir du match à domicile contre le KV Mechelen le 24 octobre.
Le Communiqué de la Pro League précise : "La seule exception à l’obligation du port du masque est lorsque l’on mange ou que l’on boit. La loi ne prévoit pas d’exception pour les fumeurs. Nous vous demandons donc de communiquer avant votre prochain match qu’une interdiction générale de fumer s’applique et sera imposée dès l’arrivée au stade jusqu’au départ. Afin d’éviter les rassemblements, des zones fumeurs ne peuvent, en effet, pas être prévues."
La KAS Eupen demande à ses supporters de bien vouloir faire preuve de compréhension envers les mesures des autorités de santé qui doivent être respectées par la Pro League et les clubs afin de pouvoir continuer à organiser des matches en présence de spectateurs.