Les géants, Gilles et Catherine, sont de retour dans les rues trois-pontoises ! Après une pause forcée de 3 ans, les festivités carnavalesques sont de retour pour le plus grand plaisir de tous.
"Il était temps ! On attendait ce moment depuis 3 ans. Le dernier carnaval avant le confinement était en 2020. Donc, oui, on l’attendait depuis tout ce temps. Nous sommes ravis de pouvoir refaire un vrai cortège", explique Dylan Goffaut, le Président de la Jeunesse de Trois-Ponts.
La Jeunesse et le Comité Culturel de Trois-Ponts organisent ensemble ce carnaval. Cette année, 14 groupes ont déambulé dans les rues. Ce n’est pas un grand cortège, mais l’ambiance festive est bien au rendez-vous. "Nous sommes fiers d’être le plus petit carnaval de la région. Je ne vais pas dire de Wallonie. Nous essayons d’avoir des groupes qui soient représentatifs au niveau folklore. Petit par sa taille, mais grand par sa qualité. Ce n’est pas moi qui le dit, mais j’aime bien le répéter", ajoute Bernard Milants, le Président du Comité Culturel de Trois-Pont.
Et nouveauté cette année, les écoles ont rejoint les festivités ! Des jeunes sont rentrés dans le comité culturel et spontanément, ils ont émis l’idée. L’appel a été lancé auprès des écoles et elles ont répondu positivement.