Le Comité Carnaval de Verviers poursuit sur sa lancée et, pour sa troisième édition, innove encore. C’est un trio féminin qui prend le pouvoir, mais avant de le découvrir, la soirée d’intronisation de ce carnaval inscrit dans la tradition rhénane commence par les adieux du team 2023. Dans la salle Luc Hommel à Dison, en prélude à la joie, les larmes coulent.
Passation de pouvoir aussi dans les rangs du Comité Carnaval de Verviers. Le secrétaire devenu président lève un coin du voile.
Au coeur de ce trio princier, Anne Ier, Dolhaintoise et institutrice dans une école verviétoise, rêvait de ce sacre sans oser y croire. A ses côtés, Noémy et Elise, la première toujours aux études, l’autre puéricultrice et clarinettiste. Toutes deux habitent Goé.
Défendre le folklore carnavalesque et faire la fête, un programme auquel tous adhèrent sur la scène comme dans la salle, et dans les rues bientôt. Le team princier féminin du Comité carnaval de Verviers participera aux cortèges de Verviers, Dolhain, La Calamine et Welkenraedt. (B. Lousberg)