Stavelot: l'ambiance monte avant le retour du Laetare

|

Le Laetare de Stavelot sera de retour, enfin, le long week-end du 19 mars. Enfin, parce que des sorties ont eu lieu ces dernières années, notamment celle des Blancs Moussis en 2022, cela fait quand même depuis 2019 que les Stavelotains n’ont plus pu fêter leur Laetare, crise sanitaire oblige.

« Après trois ans d’attente, nous pouvons dire que tout le monde est très motivé et prêt pour fêter dignement cet évènement tant attendu. Après ces années de disette, les Stavelotains et autres participants vous préparent un spectacle féérique et haut en couleur », prévient Jean-Marie Marquet, président du Comité des fêtes de Stavelot, impatient lui aussi de pouvoir fêter dignement ce Laetare 2023, les Trois Glorieuses ayant lieu les samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mars.

« Nos Blancs-Moussis n’en peuvent plus de répéter leur Woua Woua pendant que nos groupes folkloriques mettent la touche finale à leurs splendides chars, leurs costumes chamarrés et à leurs animations. Bécassine a ressorti sa cornette, les clowns cyclistes ont astiqué leurs vélos, les sociétés de musique ont la bouche en feu et les doigts en compote à force de répéter… Si des groupes ont gardé bien au chaud leur thème depuis longtemps, d’autres ont choisi de présenter un nouveau thème pour vous éblouir. » Bref, le Laetare est lancé, ou presque, officiellement. Outre Stallumez-vous, devenu le rendez-vous lumineux et coloré du samedi soir, le grand cortège du dimanche 19 mars démarrera à 13h30, avec 25 groupes en tout, dont 8 participants au fameux concours, des fanfares et harmonies, en plus des célèbres Blancs Moussis qui clôtureront bien entendu ce cortège, le rondeau final étant attendu sur le coup de 17h30 place Saint-Remacle.

Recommandations

Image
Le Manneken-pis se pare des couleurs du fromage de Herve

Le Manneken-pis se pare des couleurs du fromage de Herve

Image

Malmedy: un 3ème jeudi gras de folie!

Image

Enzo 1er devient le nouveau Petit Prince de Dolhain !

Image

Malmedy: on chante, en wallon, pour préparer le Cwarmê!

Image

Malmedy: miam, miam, les gaufres des jeudis gras!

Image

Renaud Ier: un prince fédérateur pour le carnaval dolhaintois !

Image

Malmedy: répétitions en rythme pour la danse de la Haguète !

Image
Le carnaval de Verviers conduit par un trio féminin!

Le carnaval de Verviers conduit par un trio féminin!

Image

Malmedy : « Lù Hèye des Rwas » doit (re)vivre !

Image

Les Hautes Fagnes se racontent en légendes!

Image

Une nouvelle crèche surréaliste en préparation au musée Ars Krippana

Image

Doudouland: crèches et automates mettent en scène Noël !

Image

Bethléem au pluriel à Saint-Remacle Verviers

Image

Coeurs et corps se réchauffent avec la Confrérie des Disciples de Faustine

Image

A Lierneux, on fête la Saint-André le jour de la Saint-Eloi!