Le Laetare de Welkenraedt est le rendez-vous des princes carnaval de l’arrondissement. Verviers, Plombières, Dolhain, Eupen, Petit-Rechain, Mont-Dison ou encore La Calamine, tous sont là ! Le plus attendu dans ce cortège qui sillonne les rues de Welkenraedt et Herbesthal est évidemment le prince du WeHeLo, Fred Ier, accompagné de sa team, la princesse Eliane et la bouffonne Anita.
Les petits plats sont mis dans les grands lors de ces dernières grandes festivités rhénanes. Plus de 120 numéros forment ce laetare emmené par les groupes et chars de Dolhain. En queue de cortège, les groupes locaux ne sont pas les moins impatients d’enfin pouvoir défiler chez eux.
Si les écoles de l’entité participent au défilé des enfants le samedi, associations et mouvements de jeunesse prennent place dans le cortège du dimanche. Un jour de préparation en plus semble faire toute la différence ! Les Bul’Ex eux ont des envies de danse. Ils sont plus appliqués que jamais.
Le carnaval offre un moment de liberté et d’allégresse. Les carnavalistes comme le public venu en nombre s’en réjouissent. (B. Lousberg)