Cette décision difficile a été annoncée ce mardi matin par le comité organisateur du carnaval de Goé. L’édition 2022 est reportée.
« Vous n’êtes pas sans savoir que les inondations de juillet ont bien impacté le bas du village de Goé , ainsi qu’une bonne partie de Dolhain. Notre comité pour différentes raisons (covid-inondations etc..) ne parvient à mettre sur pied son 70ième cortège de carnaval depuis 2020. Bien que nous soyons un des plus anciens de la région. De plus notre cortège (le dernier de la saison carnavalesque) est souvent l’occasion de réunir l’ensemble de nos carnavalistes dolhaintois, ainsi que ceux des communes avoisinantes.
Dans le contexte des inondations nous nous voyons mal faire la fête, alors que quelques centaines de mètres plus loin, nos amis Dolhaintois sont toujours actuellement dans l’attente des rénovations de leurs logements. Sans oublier que les lieux de réjouissance le jour du cortège (Cercle Saint Lambert et la salle des fêtes de Goé) sont toujours dans un état ne permettant pas une manifestation quelconque. C’est donc avec une énorme tristesse que nos festivités carnavalesques 2022 sont annulées et reportées en 2023. Le carnaval de Goé est au repos , mais loin d’être mort. », conclut le comité goétois.