Trônant fièrement sur le site de la bergerie, en contrebas du château de Franchimont, ce trébuchet compte bien tenir la vedette lors de la foire médiévale de ce week-end. A la base une simple idée mise en oeuvre lors d’un camp scout, le projet est vite repéré par l’un des organisateurs de la foire.
Fruit d’une collaboration entre ses créateurs et l’organisation, la construction du trébuchet à demandé beaucoup de temps et d’investissement.
Afin de rendre le Week-end le plus immersif possible, les organisateurs ont prévu plusieurs animations et démonstrations autour de cet engin de guerre. Le trébuchet ne servira pas uniquement de décoration. En effet, ce dernier est entièrement fonctionnel.
Conquis par ce genre d’initiative, les organisateurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres idées sont déjà dans les plans pour les prochaines foires.
De prochaines éditions qui promettent donc d’être riches en nouveautés. En attendant, le Château de Franchimont plongera, de nouveau, en plein coeur du moyen-âge dès demain, et ce jusqu’à dimanche soir.