Enfin enfiler ces costumes qui pendent dans les garde-robes depuis des mois, enfin défiler dans les rues sous les yeux ravis des spectateurs, enfin extérioser cette liesse qui habitent tous les carnavalistes.
Ce 35e cortège de Plombières, le 13e organisé par le CCCP (Comité du Cortège de Carnaval de Plombières), formé d’une vingtaine de numéros comme avant, avec des groupes de Plombières pour une majorité d’entre eux, fait aussi le bonheur de ses organisateurs.
Dans le groupe princier pourtant, la tradition a été bousculée. Une princesse a pris la place du prince. Et c’est une première au carnaval de Plombières. Elena Ière, fille du président du Royal Cercle Les 21 de Gemmenich, intronisée en 2021, entre dans le vif du sujet.
La nouvelle princesse, entourée de ses pages Jenna et Caroline, et de son bouffon Nathan, impose déjà son ton. Plombières est le premier des cortèges de notre arrondissement. La valse des carnavals reprend en croisant les doigts pour qu’elle ne s’arrête plus. (B. Lousberg)