C’est terminé pour le prince Phil Ier, prince carnaval de Wehelo. Il remet son sceptre, sa médaille et sa troisième plume aux autorités communales de Welkenraedt mais, avant de tirer sa révérence, il cède à l’émotion.
Celui qui va lui succéder attend en coulisses. Il y a deux ans que cet habitant de Welkenraedt, ouvrier dans une société de la localité, a posé sa candidature pour devenir prince carnaval de Wehelo (Welkenraedt-Herbesthal-Lontzen) et voilà déjà son rêve exaucé.
Dans cette aventure, Gaetan Ier est accompagné d’un bouffon, Sébastien, et de deux pages, Caroline et Audrey son épouse.
Gaetan Ier devient ainsi le 70e prince carnaval de Welkenraedt, Herbesthal et Lontzen. Et il ne sera pas le dernier car le Comité de carnaval a déjà des princes jusqu’en 2025.
Ce sont plus d’une soixantaine de sorties, proclamations, soirées carnavalesques et cortèges dans la région qui attendent le prince Gaetan Ier et sa suite, avant l’apogée de cette année princière, le cortège du laetare le dimanche 31 mars dans les rues de Welkenraedt-Herbesthal.