Ce mercredi, les enfants étaient les rois du carnaval de Dolhain. Les festivités ont commencé à l’administration communale où le jeune prince a reçu les clés de la plaine de jeux comme le veut la tradition. Cependant, c’était la première fois que le petit prince passait la porte de l’administration avec ses deux pages pour être célébré. Une idée du comité organisateur qui a été approuvée par la bourgmestre de Limbourg, Valérie Dejardin.
Pour être sacré petit prince, Sam a dû se démener. Il n’était pas le seul à avoir envoyé une lettre de motivation pour le devenir. Le comité a donc dû départager. Il vient de l’école communale de Bilstain. Ce sacre représente beaucoup pour son école et pour les autres enfants qui ont fait un superbe effort pour leur costume. Ils ont décidé de se déguiser en lion en référence à Lio 1er, le prince du carnaval de Dolhain 2020.
Tout a été mis en place pour que tous les enfants de la commune de Limbourg aient la chance de participer au Carnaval. Chaque année, l’accueil extra-scolaire de Limbourg organise des activités avec les enfants dont les parents ne sont pas disponibles.
Lio 1er, Emilie et Danaé prendront le relai ce dimanche pour le Carnaval de Dolhain. En attendant Sam 1er, Alice et Laurine vivent pleinement leur sacre.